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Stratégie et alignement

Nos services de conseils stratégiques, principalement axées sur l'exécution de la stratégie, aident les entreprises à bonifier leurs stratégies d'affaires et à réduire le cycle de mise en œuvre de celles-ci.

Vos défis ?

  • Des changements dans votre environnement d'affaires et l’évolution constante de la concurrence défient régulièrement vos stratégies et même votre modèle d'affaires
  • L’effervescence de vos séances de planification stratégique ne s’est pas maintenue dans la phase d’exécution du plan d’action
  • Vous concevez l’importance d’exécuter votre plan stratégique, mais vous semblez constamment submergé par des priorités opérationnelles

Nos services

  • Réflexions stratégiques et actualisation du plan stratégique
  • Transformation ou évolution des modèles d'affaires
  • Gouvernance de mise en œuvre de la stratégie 
  • Augmentation de la cadence de mise en œuvre 
  • Gestion de projets ou de programmes d’amélioration 
  • Rehaussement de la culture d’imputabilité (processus de décision et de reddition de compte)
  • Amélioration de l'agilité organisationnelle

Performance d'entreprise et innovation

Dépassez vos objectifs d’affaires par le biais de collaborations visant à augmenter la capacité à soutenir une croissance durable, réduire les délais, diminuer les coûts et améliorer la mobilisation du personnel.

Vos défis ?

  • La rentabilité espérée n’est pas au rendez-vous 
  • Vos clients subissent les impacts des délais dans la livraison de vos produits et services 
  • Vos employés se sentent submergés et cette situation affecte leur mobilisation
  • Vous passez d’une urgence à l’autre et disposez de peu de marge de manœuvre pour innover.

Nos services

  • Analyse globale de la performance organisationnelle; 
  • Animation d'atelier autodiagnostic avec le comité de direction 
  • Rehaussement de la performance de gestion des exécutifs et gestionnaires (ex. Lean management) 
  • Indicateurs de performance et tableaux de bord de gestion
  • Amélioration de l’efficacité et de l'efficience : optimisation des processus d’affaires et de l'organisation du travail, intégration de nouvelles technologies 
  • Design organisationnel : structure organisationnelle, rôles et responsabilités, structure de communications
  • Gestion de l’innovation : analyse du potentiel d’innovation et élaboration d'un plan d’amélioration

Expérience client

Des services de conseil en gestion de l'expérience client pour améliorer la performance de l'organisation à livrer des expériences positives, mémorables et surtout créatrices de valeur.

Vos défis ?

  • Vous éprouvez de la difficulté à fidéliser votre clientèle et vos revenus stagnent malgré vos efforts de vente
  • Vos clients sont de plus en plus nombreux à vous rapporter des problèmes dans la qualité du service (ou pire, vous l'apprenez via les médias sociaux!)
  • Vous remarquez une augmentation des coûts reliée à l'attrition et même à l'acquisition de clients
  • Vous ne savez pas par où commencer pour mettre en branle une démarche d'amélioration de l'expérience client

Nos services

  • Formation, conférence, atelier-conférence; 
  • Audit et diagnostic de la gestion de l'expérience client (sondages, groupes focus, cartes d'empathie, ethnographie)
  • Design de l'expérience client - Partie 1 : Définition de promesse client, de valeurs et de normes de service
  • Design de l'expérience client - Partie 2 : Élaboration de parcours client et de leur plan d'action
  • Accompagnement dans la mise en œuvre du programme d'amélioration de l'expérience client

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